​​​​​​​Présentation

La SNCH Société Nationale d’Homologation et de Certification (SNCH) a été créée en 1987. 

La SNCH est une 'société anonyme' (SA), dont le capital social est détenu majoritairement directement et indirectement par l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg. 

Le Comité de Direction assure la direction de la société et est le garant de la bonne collaboration avec le Conseil d’administration ainsi que de la mise en œuvre des décisions de celui-ci. La direction effectue les propositions du développement stratégique au Conseil d’administration ainsi que les études et analyses des nouvelles opportunités. Il effectue également le reporting au Conseil d’Administration. 

Il est composé de 
d’un directeur opérationnel : Laurent Linden
d’un directeur qualité et risk management : Luc Schmitt 
et d’une directrice financière : Camille Delgoffe

La déclaration de la Direction

La SNCH est accréditée selon le référentiel  ISO/IEC 17065 par l’OLAS (Office Luxembourgeois d’Accréditation et de Surveillance).

Dans ce cadre la SNCH possède un comité d’impartialité composé de tiers représentant de manière équilibrée les parties intéressées. 
Ce comité assume notamment les responsabilités suivantes :
-    aider à élaborer la politique de la société en termes d’impartialité de ses activités de certification,
-    contrebalancer toute tendance au sein de l’organisme de certification à laisser des considérations commerciales ou autre entraver l’objectivé et la fiabilité de la prestation de certification,
-    donner des conseils sur des sujets affectant la confiance dans la certification, y compris la transparence et l’image,
-    effectuer une revue, au moins une fois par an, sur l’impartialité des processus d’audit, de certification et de prise de décision qui sont propres à la société.


​​​​​​​


olas17065.jpg
Presentation.jpg


​​​​​​​Nos valeurs


Qu’il s’agisse d’une mission qui nous a été confiée ou qu’il s’agisse d’une activité pour laquelle nous avons sollicité un agrément / une accréditation, nous adaptons sans cesse notre business model pour répondre aux évolutions.
Le maître mot reste la qualité tout en ayant conscience que nous évoluons dans un environnement très concurrentiel, en pleine mutation (technologique, et règlementaire) et de plus en plus globalisé.

Nos piliers stratégiques


Maîtrise des risques


Agilité

​​​​​​​

Développement relation directe avec les clients


This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies